Voyage quand tu nous tiens...

Nous sommes de retour de notre tour d Asie du Sud Est. Durant 5 mois nous avons scrupuleusement tenu a jour ce blog. Au programme: Cambodge, Vietnam, Chine (Yunnan), Laos, Thailande, Birmanie, Malaisie, Bali. Venez piocher des infos, lisez nos impressions sur telle ou telle ville via le carnet de route et laissez vous emporter par les belles photos de sylvain. N'hesitez pas à fouiller nos archives. Bonne visite.

23.11.06

Scenes de vie, Scenes de rues


Vendeur ambulant apprecie des ecoliers

Hotel bouddhiste detenu par chaque famille



Sticky rice que l on deguste en ouvrant la tige de bamboo au fure et a mesure


l heure de la sieste


un monk tres accueuillant


un stand au bord d une rue ou l on deguste les noodles soup


le quartier des imprimeurs

10 Comments:

Blogger J said...

Bon voyage au Vietnam !!!

Gros bisous de Paris ...

Ju

23/11/06  
Anonymous Anonyme said...

vous avez bcp de chance de voir d'aussi belles choses!!!
je vous souhaite d'en voir encore beaucoup d'autre et de nous les faire partager. c'est bien sympa!!
gros bisous
Mamie Jo

24/11/06  
Blogger blog said...

Sympa le monk, les écoliers, le hamac façon grosse liane!

C'est quoi un sticky rice?

Sur l'autel, ce sont des fleurs que l'on apercoit? Elles ont l'air très belles!

Pourriez-vous prendre des photos aussi de la flore de chaque pays et faire une petite session? Ca doit être superbement merveilleux!

Une ptite photo des rizières aussi!..


Allez j'arrête de flooder votre blog!

Bonne continuation!..portez-vous bien amis virtuels-voyageurs mais bien réels!

Benjamin.

24/11/06  
Anonymous Anonyme said...

à coté de moi il y a la mère brigitte la nana de la place monge, donc vous l'avez deviné je suis à paris lle découvre la magie des blogs!!hihi! elle ose me diore qi'elle connait bon c'est tout pour maintenannt bisous mum et la bijou

25/11/06  
Anonymous Anonyme said...

pour Marie soleil et sylvain,un petit mot parisien mais salzien aussi,votre voyage est totalement indécent ,pauvre martine et moi même allons par tous les temps ao boulot où onnous aime pas autant qu'on devrait,je pense quand même fort à vous 2 et vous envoie un plein d' affectation,bisous brigitte

25/11/06  
Anonymous Anonyme said...

salut les loulous.
des petites nouvelles d'ici. ce fut un chouette we. concert de kino avec guillaume et d'autres, puis cremaillere de quentin, un peu limite orgie, vendredi soir. resto et shopping samedi am, puis soirée et nuit chez françois et isa où j'ai enfin rencontré le tres choupinou Giovanni. voilà. vos photos me narguent. vous embrasse tres bcp. cé

26/11/06  
Anonymous Anonyme said...

Salut Sylvain !

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Vos photos me font rêver... les souvenirs ladakhi ressurgissent et, je dois bien le dire, je vous envie d'être à nouveau sur la route...
Ici (en Suisse) j'essaie de reconstuire une vie à peu père ''normale'' et ce n'est pas tout à fait évident après un long voyage.
J'ai bientôt trouvé un job et Mary termine son école hôtelière à lucerne d'ici quelques semaines. Nos projets sont ensuite de trouver un appart., bosser un moment pour remplir notre portemonnaie et de repartir! où ??? Peut-être en vélo vers les pays de l'Est ou encore vers l'amérique du Sud. les projets ne manquent pas! Et en attendant on savoure les photos de notre précédents voyage.
Bien à vous et au plaisir de vous revoir...à Lille par exemple? Il paraît qu'il s'y déroule une brocante pas comme les autres à l'automne... D'ici là, bon vent et beaucoup de plaisir!
Cédric et Mary, ex-collocataires de la Thik-Tsal Guest house, Leh.

27/11/06  
Blogger Sylvain said...

salut cedric et marie, cela me fait bien plaisir de lire de vos nouvelles et j espere que vous lirez ce ptit mot.

j ai essaye en vain de vous envoyer des mails mais votre adresse mail ne fonctionne pas pourriez vous me la refaire parvenir sur mon mail par exemple:
sylvain_leglobetrotter@hotmail.com

merci, portez vous bien!!!

28/11/06  
Blogger Sylvain said...

merci Ben de suivre d aussi pres notre blog. Tu as l air d avoir envie de partir egalement alors n hesite pas des que t en as l occas, c est facile a organiser et je suis sure que ma belle cousine alice t accompagnerait dans ce super trip!
les fleurs sur l hotel ce sont des lotus, elles sentent tres bons et je les trouve en effet magnifiques.
le sticky rice, c est juste du riz qui colle!
bizzzzzz

28/11/06  
Blogger Sarah ; ) said...

C'est génial toutes ces photos, j'ai l'impression que je suis partie avec vous.... Heu...Non j'en fais un peu trop là! En tous cas continuez à profiter de chaque instant...J'espère qu'il n'y a pas trop de moustiques chez vous.... Gros bizoo et à bientôt!

28/11/06  

Enregistrer un commentaire

<< Home

    Visiteur