Voyage quand tu nous tiens...

Nous sommes de retour de notre tour d Asie du Sud Est. Durant 5 mois nous avons scrupuleusement tenu a jour ce blog. Au programme: Cambodge, Vietnam, Chine (Yunnan), Laos, Thailande, Birmanie, Malaisie, Bali. Venez piocher des infos, lisez nos impressions sur telle ou telle ville via le carnet de route et laissez vous emporter par les belles photos de sylvain. N'hesitez pas à fouiller nos archives. Bonne visite.

15.4.07

Bali (Ubud - Sanur - Nusa Lembongan - Kuta)

Le scooter est définitivement le moyen de transport idéal pour la visite de Bali, il ne faut pas hésiter a en louer un pour visiter les recoins de l ile.
On s est ainsi gave de rizières et d architecture balinaise près d Ubud.

Dans cette ville ou il fait bon vivre, beaucoup d expats s installent.
En allant échanger des livres dans une librairie française, on a discuté longuement avec le proprio de leur condition, a Bali et en Asie en général, et franchement ca ne me fait pas rêver.
Il nous a parle aussi d un ciné en plein air, tenu par une française, ou l’on s est rendu, après un bain dans la piscine de l hôtel, pour voir Babel en dégustant sur un matelas confortable de bon ribs caramélisés, ca nous a fait du bien, les films se sont fait rares ces 5 derniers mois !

Par la suite, on s est rendu a Sanur d ou partent les bateaux pour l ile de Nusa Lembongan.
Arrives trop tard pour les ferrys publics on a passe la journée sur la longue plage de Sanur. C est une station balnéaire chic étendue sur 4 km. Il y a une promenade des anglais tout du long. On a donc fait nos 8km A/R et squatte la plage.

Le lendemain, après une longue traversée, on a pause nos petons sur cette ile de culture d algues. Ces dernières libèrent une odeur très forte lorsque elles sont mises a sécher le long des chemins. C est original de voir les champs de culture dans l eau transparente.
On a trouve un chouette bungalow a quelques mètres de la plage et comme il fait très chaud (on est a 8 degrés sous l équateur !), on s est écrasé sur des transats avec un tas de magazines français, qui nous attendaient la par magie, en attendant les heures fraiches pour se promener.
On s est balade de plage en plage mais elles ne se prêtent pas trop a la baignade : courant, vagues et algues font la loi.

Retour a la case départ, a Kuta, pour nos 2 derniers jour.
La plage y est très agréable, large et longue, semée de pécheurs et surfeurs. Quiétude assurée

J ai fait les comptes et pour infos on a dépensé 265 euros chacun pour 30 jours, comprenant le visa et les frais bancaires. C est donc une destination très accessible pour ceux qui seraient tentes.

Nous sommes de retour a Bangkok pour le nouvel an bouddhiste qui se traduit en water festival…journée mouillée assurée.
Demain, Remi, ami Lillois, nous rejoint, ca va être cool.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mouvement et calme superbe photos sylvain ravie d'avoir de vos nouvelles à très bientôt bisosus lillois et new-yorkais pour marie-soleil de la part d'irène en séjour ici

15/4/07  
Blogger clemoun said...

Et les amis vous rentrez quand????

17/4/07  

Enregistrer un commentaire

<< Home

    Visiteur